LES CANARIES



Carte des îles
Carte des îles :

Canaries

canaries par Pierre Rollini
Canaries © Pierre Rollini

Plages de sable fin, cratères et forêts alpines, champs de lave et déserts : les sept îles de l’éternel printemps font bel et bien partie d’un même archipel, les Canaries, mais ne se ressemblent guère. Il y a Lanzarote, l’île en noir et blanc, les plages interminables de Fuerteventura, les dunes et le charme colonial de Las Palmas de Gran Canaria, les vergers et dragonniers de Ténérife... Quant aux plus petites îles des Canaries, on s’émerveille des trésors écologiques que recèlent La Palma et La Gomera, on se laisse charmer par une foule de légendes de la mystérieuse et inaccessible El Hierro.
Mais alors, laquelle choisir à l’heure de faire ses valises ? Ceux qui se rendent aux Canaries à la recherche du soleil reviendront émerveillés par la beauté des volcans. Ceux qui cherchent le repos et la tranquillité loin des plages bondées constateront que l’on peut associer randonnées et baignades dans des criques isolées. Mais si, on vous le promet, elles existent encore ! L’essentiel du tourisme balnéaire aux Canaries se regroupe dans quelques épicentres des îles principales, laissant aux Canariens et aux plus aventuriers d’entre vous la possibilité de séjourner dans les recoins les plus authentiques.
De nos jours, les intrépides navigateurs à la voile y font leur dernière escale avant de se lancer dans l’Atlantique, réécrivant ainsi l’histoire de Christophe Colomb à chacun de leurs passages. Certains y verront un avant-poste de l’Afrique; d’autres, un trait d’union entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Les Espagnols, eux, considèrent les Canaries comme leurs tropiques.
En tout cas, cet archipel ne cesse de nous séduire par leurs paysages contrastés et par leur exotisme à la portée de plus d’une bourse. Là, à 3h des principales capitales européennes et loin, bien loin des jungles en béton.

extrait du guide du routard...


Unique image de la marina Rubicon
Unique image de la marina Rubicon :

ARRIVEE A L ILE DE LANZAROTTE, première marina....


Projet ! ça vous tente....
Projet ! ça vous tente....

Arrecife
Arrecife

ARRECIFE
ARRECIFE :

Besoin de matériel pour le bateau.... le bouchon du réservoir est bloqué, plus que bloqué, solution chauffer le métal pour  le décoincer mais pas d'établi avec étau...Impossibilité, il faut trouver un shiplander direction Arrecife...


Arrecife
Arrecife

Arrecife
Arrecife

ROUTE DU PARC NATIONAL DE TIMANFAYA
ROUTE DU PARC NATIONAL DE TIMANFAYA :

champ de lave...On pourrait penser qu'une immense charrue a fait des sillons, et que la terre n'a pas été nivelée mais là, c'est le reste des éruptions volcaniques....