J + 5

dimanche 12 août 2012

 

Me voilà devant l'écran  pas
évident.....car cela déconnecte continuellement....

 

Nous et je....peux dire que le voyage a
bel et bien commencé.... Quoique nous avons reçu un autre équipage
fort sympathique et devinez d'où venait-il ?

DE SAINT NAZAIRE, basé à ARZAL

Nous avons les avons reçu sur notre
bateau que nous avions brossé et lavé.....Pour l'apéritif...puis
fort gentiment, ils nous ont fait essayé leurs vélos et là....Jean
François et moi avons longé la ville de la Corogne sur une longue
promenade pour vélos....Et c'était super !!! la promenade, le
vélo, le bord de mer mieux d'ailleurs qu'à Saint Nazaire....  la
discussion et re-apéro quand nous avons ramené les vélos.... Leur
bateau un OCEANIS 365, ils quittent la Corogne demain....

AH, le voyage....La balade en
bateau....

Et bien que du bonheur....Mer à perte
d'horizon heureusement nous avons le lecteur de carte qui nous dit ou
nous sommes à tous moments donc jamais perdu au milieu de nulle
part....Des baleines et oui, nous avons vu leurs ombres sous la mer
et les geysers....Des dauphins venant d'ailleurs et sautant autour de
l'étrave du bateau comme dans les films....J'oubliais le ciel
magnifique, des étoiles à ne plus que savoir en faire....

Genial !!!

La mer nous a gâté, la présence du
soleil, une légère houle par moment, peu de vent à certains
autres, nous avons mis en route le moteur....des quarts de nuit,
parfois un peu dur à tenir surtout la troisième nuit car nous
sommes hors de nos rythmes de terrien.... il est parfois difficile de
dormir entre le bruit du bateau et des vagues...Et le moteur.... et
puis il est facile de faire une sieste improvisée blotti sur un banc
de cockpit sous la capote....

 

Un bug, juste avant d'entrer dans la
troisième nuit, j'étais avec Erwan qui venait de prendre son quart
quant nous avons entendu comme un claquement brutal, nous avons
cherché d'où cela venait appelant en même temps notre capitaine
qui tentait de dormir quart oblige, et là, force a été de constaté
que le haut de la grand voile, le point de drisse avait
lâché....GRRRRRRR !!!! Juste avant la nuit une chance, car il
a fallu descendre et ranger la grand voile et là, plus de
choix....le moteur

Dès notre arrivée à la Corogne, nous
avons contacté un réparateur de voile, nous l'attendons lundi....

espérant ne pas prendre trop de
retard....

 

La Corogne, nous sommes arrivés au
milieu d'un week-end festif !!!! les cent ans du port et la
présence de vieux gréements impressionnants signe du destin, des
bateaux comme au temps de mon grand père le fameux cap hornier....
Du bonheur que dis-je !!!

 

Née sous le signe des …......... .

 

Au fait, j'ai retrouvé quelques brides
de mon espagnol scolaire amusant......de même la soirée restaurant
dans un resto of course espagnol menu en espagnol....Là, je n'ai pas
pu traduire....

salade de poulpe pour moi, et pour Jean
François et Erwan formula tres (calamars, pommes de terre style
dauphine, tortillas), Dimitri formule dos (surprise menu enfant pas
glop pas glop)....

 

Voilà en quelques mots qui j'espère ,
passeront  car comme je le dis difficile de se connecter…. un
résumé de ces cinq jours

 

Avec quelques photos dépaysement
assuré !!!

 

TOP DERNIERES MINUTES il est OO H 14 le week end se termine par un superbe feu d'artifice en l'honneur de .....L' AMAZONE, MOI heu..je vais être modeste DES VIEUX CLIPPERS....la cerise sur le gateau ....



13/08/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres