J-40

Le temps est compté j - 40 .....

Ce mois de juin passe....passe trop vite

Quelques cours d'anglais..visite  à la Roche Bernard de la famille : ma soeurette et son JEAN MICHEL,les amis...visite pour découvrir le bateau autrement qu'en photos.Le stage médical à Paris.... Ne pas oublier papy.... Les résultats scolaires de mes fistons, bravo à mon bosseur ERWAN, passage en deuxième année d'IUT sans soucis...COCO peu mieux faire mais a pris conscience que la coloc peut être un handicap à la scolarité devrait entrer en deuxième année de fac informatique avec quand même en poche un DUT.... quand à mon trentenaire GWENDAL, il coule des jours heureux dans sa superbe maison avec une belle énergie pour couper les haies, aménager les abords de la maison, faire de la moto ...tout cela partagé avec sa compagne SANDRINE qui vient de changer de travail...Toujours prête à évoluer, il se semble se compléter....Bref

Une semaine de sortie sur notre AMAZONE ... malgré un temps plus qu'incertain.Les nouvelles voiles sont arrivées, les réservoirs d'eau fonctionnent, nous nous exerçons à faire des manoeuvres d'appontage (le capitaine entraîne son équipage), nous commençons à entasser les vivres, compléter le matériel médical avec les derniers médicaments à acheter pour être au plus prêt de la dotation obligatoire pour s'éloigner des cotes, notre voilier prend l'allure d'un bateau sur le départ.... nous trouvons nos repaires à y vivre dessus....

Retour à la maison pour la tonte du jardin....gérer les papiers... clore SFR, voir les assurances maison, voiture...ranger .et même faire un feu de cheminée pour sentir de la chaleur dans la maison et peut-être se dire que c'est le dernier avant  longtemps....et ce n'est pas évident nous sommes entre deux mondes..... ET ce juin est désespérant avec ce temps pluvieux.....

 

Parfois ces préparatifs me donnent un sentiment d'irréalité....Je vais partir, je vais partir à la découverte d'autres lieux.... rêve de mes 20 ans... à l'époque je me voyais partir vers des horizons nouveaux.... mais la vie en a décidé autrement...Je suis devenue institutrice par vocation cependant....J'ai du mal à  réaliser que je suis en train de concrétiser ce rêve de découverte....

Je vais partir en essayant de ne rien oublier de ce temps passé, et ce blog me permet d'être par les écrits proche de vous familles et amis

 

 



26/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres